Le Programme d’aide financière aux sinistrés aide les Manitobains à se remettre des catastrophes naturelles en leur offrant une aide financière pour les pertes non assurables de biens de base et essentiels.
Vous devez fournir des factures pour prouver que les réparations ont été effectuées et que des dépenses ont été engagées. La preuve de paiement originale doit également être fournie. Tous les documents obligatoires doivent être transmis à l’Organisation des mesures d’urgence du Manitoba avant que le paiement ne soit traité.
Pour tous les coûts admissibles, le montant maximal de l’Aide financière aux sinistrés disponible pour les petites entreprises est de 300 000 $. Une franchise standard de 20 % est également appliquée aux paiements effectués au titre de l’Aide financière aux sinistrés.
Un paiement initial peut être émis en fonction des pertes et des dommages constatés lors de l'inspection et de la documentation de base que vous fournissez. Les exemples comprennent:
- Coûts d'intervention, y compris l'évacuation, l'extraction de l'eau, le nettoyage, le nettoyage des débris, la main-d'œuvre et l'équipement
- Éléments de construction et finis tels que murs, planchers, portes, fenêtres et armoires
- Vêtements, meubles, petits électroménagers et articles divers
Des paiements supplémentaires peuvent être émis lorsque la facture payée de la réparation (ou du remplacement) est fournie. Les exemples comprennent:
- Gros électroménagers et composants mécaniques tels que le chauffage, la plomberie et les systèmes électriques
- Réparation de structure et de fondation
- Réparation d'allée et de site